Éléments à Prendre en Compte : Liste de Matériel Snoezelen

Éléments à Prendre en Compte : Liste de Matériel Snoezelen

Je pratique l’Approche Snoezelen qui est une méthode de stimulation multisensorielle développée pour répondre aux besoins individuels des personnes ayant des troubles sensoriels ou cognitifs. Qui suis-je ? Je m’appelle Leonardo Leblond Miranda. Je suis Formateur à cette Approche, et je vous explique que pour choisir le matériel spécifique à l’Approche Snoezelen, vous devez considérer les différents sens que vous souhaitez stimuler, ainsi que les besoins spécifiques des personnes avec lesquelles vous travaillez.

À travers, donc, cet article informatif sur les matériels dédié à la pratique de l’Approche Snoezelen, je vous donne la possibilité d’accéder au téléchargement d’une liste avec photos. Je vous fournis, jusqu’à là, des caractéristiques des différents matériels et des possibilités vous seront décrites.

J’ai créé cette liste ! … J’ai réalisé ce travail pour faciliter l’achat et l’équipement d’une salle dédiée a cette approche. J’espère qu’avec ce téléchargement, vous trouverez vos ressources et idées.

Voici quelques éléments à prendre en compte :

Éléments à Prendre en Compte : Liste de Matériel Snoezelen

  1. Éclairage : Je vous le conseille : Utilisez des lumières douces et changeantes pour créer une ambiance relaxante. Des lampes à fibre optique, des lampes à plasma ou des projecteurs de lumière colorée peuvent être utilisés.
  2. Musique et son : « Je vous conseille : Intégrez une sélection de musique relaxante ou de sons apaisants. Des lecteurs audio avec des enregistrements de nature, de musique relaxante ou d’ambiances sonores peuvent être utiles.
  3. Textures : Je vous le conseille : Proposez une variété de textures pour stimuler le sens du toucher. Je vous donne des possibilités, par exemple, d’avoir une couverture douce, des coussins texturés, des balles de massage ou, même, des tapis tactiles peuvent être inclus.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *